Paroisse Notre-Dame de Rouen

secrétariat : paroisse.ndrc@orange.fr
Retour page accueil la cathédrale Ste Jeanne d’Arc St Godard St Patrice Le livret mensuel d'octobre est disponible
(cliquez ici)
 
    Solidarité avec les plus démunis
     
   

SHMA :
Deux accueils de jour, 64 bis rue de Fontenelle et 3, rue des Capucins.
Les personnes démunies y trouvent un petit-déjeuner, une écoute fraternelle et la possibilité d'y adresser leur courrier. Un repas est servi le dimanche midi rue des Capucins

Les Amis des Petits Frères des Pauvres :
Cette association accompagne jusqu’à la fin de leur vie les personnes sans famille ou délaissées. votre offrande servira à les emmener en vacances ou à organiser un réveilon de Noël.

Permanences assurées
22 bis rue Dumont d’Urville
(quartier préfecture) 
lundi de 14h à 16h
jeudi de 10h à 12h

www.secours-catholique.asso.fr

 
    La Pastorale des malades
     
   


Des bénévoles sont disponibles pour aller visiter les personnes malades, âgées ou isolées ; service rendu au nom de l'Eglise, et de la paroisse en particulier, pour un temps d'écoute, pour prier ou recevoir la communion. De plus, sur la paroisse 2 maisons de retraite reçoivent les personnes âgées:

  • "Tiers-Temps" rue des Bons Enfants : les membres de l'aumônerie visitent les personnes qui le souhaitent et animent deux équipes du Rosaire, le mardi tous les 15 jours...ainsi que la récitation du chapelet...une messe est célébrée un samedi par mois.
  • "La Compassion" boulevard de l'Yser: l'aumônerie y est présente chaque semaine, notamment pour visiter les personnes qui, en raison de leur état de santé, ne peuvent participer aux activités spirituelles ou autres proposées par la maison ...La messe est célébrée chaque jour à 11H.

N'hésitez pas à signaler, via le secrétariat paroissial, toute personne désireuse de recevoir une visite!

 
    ANNE ET SYMÉON
     
   

Vous qui êtes âgés, malades, seuls,

Vous êtes le «Monastère de la paroisse», terreau de prière dont la paroisse et l’Église ont besoin.
Pour que votre prière soit service d’Église, nous vous proposons de prier chaque jour à une intention particulière en récitant la prière que vous souhaitez.
La paroisse est en communion avec vous chaque dimanche au cours de la messe paroissiale et chaque premier vendredi du mois, à l’église Ste Jeanne d’Arc à 18h30, où l’Eucharistie est célébré spécialement à votre intention.
La première messe à cette intention sera célébrée le dimanche 2 décembre.

Pour faire partie de cette fraternité, prenez contact avec le secrétariat paroissial :
02 35 71 85 65.

 
    L’Armée du Salut
     
   

photo heilsarmee.chL’Armée du Salut est présente sur le territoire de notre paroisse.
Dans une démarche amicale, solidaire et œcuménique, chaque année, des paroissiens participent aux célèbres «marmites de Noël».
Certes cette démarche n’est pas facile au premier abord, mais elle est humainement très riche. De plus cela rend un grand service à nos voisins salutistes dont les rangs comme les nôtres ont tendance à s’éclaircir.

 
    Accompagner les «morts dans la rue»
     
    Des personnes meurent dans la solitude, chez elles, à l’hôpital, dans un foyer ou dans la rue.
 
À chaque fois, l’ARAMI (Association Rouennaise pour l’Adieu aux Morts Isolés) grâce à ses membres, s’efforce de les accompagner jusqu’à leur dernière demeure terrestre.

Si vous désirez en faire partie,
Renseignements :
Léon Butez 02.35.88.06.09
leon.butez@free.fr
 
   
     
   

Tous les ans, la paroisse participe aux collectes de la Banque alimentaire en recueillant des denrées à la sortie des magasins du quartier.
Lors de la campagne de collecte, vous pouvez vous inscrire auprès du responsables «solidarité» de la paroisse pour assurer une ou deux heures de permanence dans le week-end.
Merci d’avance.

www.banquealimentaire.org